Transcription
Utiliser l'IA dans le secteur de la santé
Un feu Feu vert pour l'IA dans le secteur de la santé ?
Je pense que oui.Je pense que lorsque les choses sont certifiées et considérées d'un point de vue clinique qui le prouve, nous n'en sommes pas si loin.
Mais il est vrai aussi que tout n'est pas permis.Au final, si tu prends une mauvaise décision clinique,il s'agit de la vie d'une personne,et nous parlons ici du fait que cette personne peut être mise en danger.
C'est à ça que servent les agences du médicament, comme par exemple avec laquelle nous avons obtenu le marquage CE,et d'autres types d'agences chargées de veiller à la qualité du produit.
Selon toi, quels sont les risques liés à l'autodiagnostic via ChatGPT ?
Bon, voyons voir, ChatGPT est finalement un très bon outil.
Le problème, c'est qu'il n'est pas certifié comme produit sanitaire.
Il est vrai qu'il y a exactement deux ans, avant que ça ne devienne viral,à Boston, les membres du conseil d'administration de Microsoft en parlaient déjà.
Quand aurons-nous un ChatGPT avec un produit sanitaire ?
Mais il n'est pas fait pour diagnostiquer et je pense que nous avons encore un peu de temps pour ça.
Mais d'autres solutions d'IA ne sont plus très loin.
Que faudrait-il au niveau des données générées par le patient pour qu'une intelligence artificielle puisse réellement fournir toutes ces informations aussi précieuses et précises qu'une entreprise comme la vôtre peut offrir ?
Je pense que les données doivent être de qualité.
Au final, l'essentiel est que les données proviennent de sources fiables.
Si tu crées une IA à partir d'une source non fiable ou biaisée,ou qui ne tient pas compte de la diversité, qui ne tient pas compte des différents genres,différentes variables qui sont une réalité,tu es en train de créer une IA contaminée et tu peux te retrouver avec une IA très dangereuse.
C'est pourquoi la recherche et la certification existent dans le monde de la santé,sans que ça devienne pour autant une obsession.
Les startups médicales doivent être certifiées,mais elles ne doivent pas obtenir une certification excessive.
Elles doivent obtenir la certification requise, c'est tout.
